Poudlard ré-ouvre ses portes pour la première fois depuis la grande Bataille contre les Mangemorts. Venez y faire vos études ou vivre dans ce nouveau monde magique ou règne enfin la paix, ou pas...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pouvoirs possibles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu et Admin incontesté
Maitre du Jeu et Admin incontesté
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Pouvoirs possibles.   Mar 7 Fév - 19:15

Voici la liste des pouvoirs acceptés sur le forum. Un seul pouvoir, pour ceux qui souhaite en avoir, est autorisé par personnages. La liste étant complète, aucun pouvoir n’y étant pas cité ne sera acceptés. Merci à tous !

Pour commencer, voici quelques définitions :



ANIMAGUS:
Un animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile, et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

METAMORPHOMAGE:

Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément ; c'est-à-dire sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

FOURCHELANG:
Le Fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le Fourchelang est rare et très mal vu. Parler le Fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée. Harry Potter est une exception : il a reçu le don de Voldemort lorsque celui-ci a tenté de le tuer, et l'a perdu en tuant la part d'âme que Voldemort avait involontairement placé en lui. La première personne recensée dans l'univers de Harry Potter parlant le Fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ont également ce pouvoir.

LEGILIMANCIE & OCCLUMANCIE:
La légilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. On appelle « légilimens » celui qui pratique la légilimancie. Légilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui.

L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la légilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit ; l'occlumencie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

VOYANCE:
La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que l'on nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.



Credit : Noah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destins-magiques.forumgratuit.org
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu et Admin incontesté
Maitre du Jeu et Admin incontesté
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Pouvoirs possibles.   Mar 7 Fév - 19:16



POUVOIRS ACQUIS DE NAISSANCE:
Voyance (3ème œil) (Très rare) : 2 places libres
Veronica Valerious.

Séduction des Vélanes : 1 place libre
Isabella Black.

Fourchelang (Très rare) : 1 place libre

Métamorphomage (Rare) : 3 places libres

Vision nocturne : 2 places libres
Zoé MacLéod

Télépathie (Seulement dans le sens où vous pouvez employer vos pensées à quelqu'un d'autre) : 3 place libre

Empathie : 3 places libres
Elisabeth Clarkson

POUVOIRS ACQUIS PAR TRANSMISSION:
Loup-Garou : 3 places libres
Susan Serdaigle

Vampire : 2 places libres
Gerald Masters

POUVOIRS ACQUIS EN TRAVAILLANT:
Occulmancie : 2 places libres

Légilimancie : 2 places libres

Animagus : 5 places libres

Lévitation (Très rare): 1 place libre

Télékinésie : 1 place libre




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destins-magiques.forumgratuit.org
 
Pouvoirs possibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs possibles.
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Liste des pouvoirs & affinités
» Pouvoirs Spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Avant de commencer :: Présentations-
Sauter vers: